Être positif, ça s'apprend... et ça s'exerce !
Je continue ma reprogrammation de cerveau... et je ne le concentre plus à mes fins de journée. Je m'attaque maintenant à toutes les pensées parasites et toxiques qui m'envahissent... et ça marche et je suis sûre que vous pouvez en tirer profit ! Je vous raconte :
Voyez-vous j'ai une hyper-conscience de ce que je fais mal à un point que, armée de mes progrès en reprogrammation de cerveau, je me choque. C'est ainsi que je suis capable de citer tous mes échecs amicaux, je peux les réciter à l'endroit et à l'envers, aucun problème. Je les cultive comme des petites gemmes précieuses que ouuuh j'ai merdé là hein, oui hein, ooooh oui, my preciouuuus échec, mon petit rien qu'à moi.
Et l'autre jour, eh bien, je me suis auto-agacée : pourquoi diable suis-je capable de me souvenir aussi bien de tous mes échecs ??? Et là, TING, lumière au 1er étage. Ben parce-que j'ai une bonne mémoire tiens ! , et que ça franchement c'était bien le truc positif que je pouvais retirer de cette réflexion. Et là, TING, lumière au 2e étage, positif => dispositif de reprogrammation du cerveau => 3 réussites de la journée => tiens, à chaque fois que je pense à un échec amical, je me force à penser à 3 réussites amicales.
Mes débuts comme à chaque fois ont été laborieux : "attends.... vas-y facile.... purée... y a qui ?.... bon mais Maumau, tu AS des ami(e)s, tu vas trouver, calme-toi.... didiuuuu... purée... tu viens de dire que t'avais une super mémoire t'as l'air con-con là hein... hinhinhin... ça sert à rien d'être sarcastique... AH MAIS OUI j'ai qu'à citer les 3 amies que j'ai vu ces derniers jours..." LOL. Depuis, je me suis souvenue du nom de mes ami(e)s et je change à chaque fois, histoire de varier les plaisirs et de pas tricher avec des listes chronologiques... ;)
BREF. Être positif, ça s'apprend et ça s'EXERCE (et c'est doux comme un bon bol d'air frais).
PS : j'ai l'hypn-j-osé et c'était dingue, la première partie de la reprogrammation de cerveau, et pourquoi pas ne pas repenser le normal ?
PS2: Il y a du nouveau su le blog : la possibilité de s'abonner à la newsletter et la possibilité de laisser une trace de votre passage avec les petits boutons de vote. Trop beau nan ?
Aucun commentaire:
Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !