Tapas de petits poivrons padron grillés au gros sel

Tapas de petits poivrons padron grillés au gros sel

J'ai fait l'acquisition d'un magnifique wok en fonte que je n'ai pas osé utiliser pendant plusieurs semaines tant je le trouvais beau. Je pensais avoir développé une relation malsaine avec mon ustensile de cuisine et n'osais point en parler jusqu'à ce qu'une amie le pointe en haut de mon placard en s'exclamant qu'elle n'avait jamais vu wok aussi beau...

C'est à ce moment-là que j'ai décidé que ma relation d'amour à mon wok devait passer à une étape supérieure, que je me devais de partager mon amour au monde entier des ami(e)s invités à la maison (cette phrase me fait irrémédiablement penser à mon forgeron préféré qui s'appuyait "sur des statistiques officielles des rencontres qu'il avait faites"... huhuhuhu ...).

Et me voilà partie en formation intensive d'utilisation de wok (ma bibliothèque est ma meilleure amie dans ces cas-là, youtube arrive droit derrière). J'avais bien de merveilleux souvenirs de mon séjour en Chine et d'un tout petit boui-boui en Chine du Sud, au fin fond d'une rue servant le meilleur plat jamais testé aux aubergines en wok avec un riz cuit dans un de leurs plats en terres cuites typiques ... (ZUT, rien que d'en reparler je salive ! Mais pourquoi, pourquoi n'ai-je pas filmer cette recette ?! RAAAH !) mais je n'y connaissais vraiment rien en cuisson au wok. Les seules choses que je savais c'est que c'était le meilleur moyen d'obtenir une cuisson très saine (très peu de matières grasses, des nutriments conservés au maximum) avec un croquant de légumes incomparable !

J'ai alors décidé de commencer facilement mais de façon gourmande : tapas de petits poivrons padron grillés au gros sel ... triple saperlipopette de plaisir ! Nul besoin de wok pour cette recette, un plancha ou alors une belle poêle feront tout aussi bien l'affaire :)

Tapas de petits poivrons padron grillés au gros sel

Ingrédients :
- Poivrons doux Del Padron
- Huile d'olive
- Gros sel de guérande

Préparation :
1/ Faites chauffer votre wok et ajoutez-y de l'huile d'olive.
2/ Quand le tout est bien chaud, jetez-y vos poivrons et retournez régulièrement jusqu'à ce que tout vos poivrons et l'aspect ci-dessous.
3/ Saupoudrez de gros sel de guérande ET C'EST TOUT !

Tapas de petits poivrons padron grillés au gros sel




Pour ceux qui ont la main verte, la culture du poivron Del Padron, c'est par ici !

(crédits photo : happenstance.ch)

PS : On continue dans les tapas avec les Tapas de Mini-encornets ou alors on file en Italie avec la Pizza maison, pâte à la machine à pain ou au Japon pour découvrir le délice du Dashi.

4 commentaires:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.