Soigner définitivement les mycoses récidivantes, le traitement qui marche vraiment

Soigner définitivement les mycoses récidivantes, le traitement qui marche vraiment

Messieurs, passez votre chemin, ceci ne vous concerne pas. Quoique. Non, en fait, restez, la culture c'est comme la confiture... on n'en a jamais assez (et vous sauverez peut-être des vies... non vraiment, restez) !

J'ai beaucoup hésité avant de poster cet article et puis en fait, si on est capable de parler d'Umbrella Girls, de prisonniers argentins, d'accompagner sur le fragile chemin de la vie les prématurés, de la question de l'euthanasie et j'en passe, je pense que nous sommes en mesure de parler hygiène féminine.



Les mycoses vaginales touchent plus de 75% des femmes au moins une fois dans leur vie. Statistiquement, nous connaissons donc tous une femme y étant sujette. Là où ça devient important, c'est qu'il y a eu très peu de progrès dans les traitements et que bien que les ovules chimiques marcheront à coup sûrs, ils n'empêcheront en aucun cas la récidive.

Ce serait même plutôt le contraire car la flore vaginale, selon le même principe que la flore intestinale, est composée d'organismes vivants maintenant un équilibre sain. Or les traitements chimiques éradiquent ces organismes au lieu de les cultiver !

D'ailleurs en général le champignon Candida albicans est déjà présent à l'état normal dans nos organismes, c'est justement un dérèglement de la flore qui lui permet de se développer jusqu'au stade où l'on remarque sa présence. C'est pourquoi les traitements traditionnels sont en fait aussi inefficaces (oui, parce qu'on ne peut pas parler d'efficacité s'il y a rechute !). Et puis quand j'apprends que certaines se sont fait brûler le vagin à l'azote liquide pour s'en débarrasser, des sueurs froides me viennent...

Allez, parlons peu, parlons bien. Cet article de "On Efface Tout et On Recommence" est extrêmement bien fait car comme elle le dit :
Ce n'est pas normal que tant de femmes se plaignent de mycoses récidivantes et n'arrivent pas à s'en débarrasser pendant parfois plusieurs années. A force, certains se lancent dans des considérations métaphysiques du style "Je n'arrive pas à accepter ma sexualité", "Mon corps refuse mon partenaire", "J'ai besoin de me réconcilier avec mon candida", et déchiffrent tous les autres symptômes faisant de leur vie un enfer.
Ce qu'elle préconise et qui marche :
Rééquilibrer la flore vaginale. Quand les anti-fongiques ont fini de détruire toute votre flore vaginale et que la mycose est permanente, la solution s'impose : il faut arrêter les agressions et rééquilibrer la flore vaginale. En effet, le candida est là à l'état naturel, et il faut faire en sorte que notre corps soit capable de supporter sa présence sans en faire une éruption permanente et insupportable. Le yaourt appliqué sur la zone vaginale rentre d'ailleurs dans cette logique. Il contient ce qu'il faut de ferments lactiques pour retrouver l'équilibre. Encore mieux : LE KEFIR !!! A boire aussi bien qu'à appliquer.
Et là, je vous révèle ce qui a marché pour moi, au bout de plusieurs mois de galère. Des ovules au calendula des laboratoires Boiron (durant 6 jours). Le premier a été un peu irritant, le second moins, le troisième rien... En effet, quand ça réagit, c'est que ça fonctionne. Coût : 3,5 €
Pour la muqueuse, la pommade (pas la crème, attention, la pommade !) au calendula (toujours Boiron), à appliquer tant qu'on a une "sensation" de mycose (les spécialistes me comprennent). Elle sert aussi pour toute irritation ou crevasse, très pratique et pas chère : 1,5 €
Perfectionniste et décidée, j'ai enchaîné sur Geliofil durant 4 jours. Et bingo...
Parfois, il arrive que je ressente un début de crise : la pommade appliquée autant de jours que nécessaires (3 environ) est toujours efficace.

Et n'oubliez pas d'en parler autour de vous, vous changerez radicalement la vie de quelques unes. Merci pour elles ! ;)


(Crédit Photo)

PS : Clairement, le kéfir est votre allié... c'est facile, pas cher, bon et naturel :) Et vous avez entendu parler de la cup ? alias la révolution féminine par l'objet ? ;)

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.