Savon tout mou dans le porte-savon ?
Toujours dans une optique de réduction de notre impact environnemental à moindres coûts dans tous les sens du terme, on a petit à petit remplacé nos savons liquides par des savons solides. Ça n'a pas été très compliqué franchement dit, et on a avec plaisir découvert la variété incroyable des savons solides aussi bien en termes d'odeurs, de bienfaits que de textures et j'en passe... c'est très ludique !
Seul petit bémol : le porte-savon qui s'encrasse et qui rend le bas du savon tout mou et un peu cra-cra. Mais ça c'était avant la grande illumination.
La solution ?
La loofah, éponge végétale 100% naturelle (c'est en fait une sorte de petit concombre, huhuhu je trouve ça génial). On en coupe des petites tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, on la place au fond du porte-savon et puis c'est tout !C'est esthétique, pratique et tout simple !
PS : Je continue à adorer utiliser l'huile de chanvre pour mes petits boutons hormonaux, et j'en suis ravie : je vois une vraie différence au niveau de ma peau :) et dernièrement à l'apéro, on a beaucoup parlé de la série black mirror avec les copains, notamment sur la place des réseaux sociaux dans nos vies respectives, je vous recommande donc cette série toujours aussi chaudement !
Aucun commentaire:
Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !