Serviettes hygiéniques lavables

serviettes hygiéniques lavables

Dans la série des petits changements faciles à grand impact, il y a les serviettes hygiéniques lavables. Premier réflexe : petit sentiment de dégoût. Tst tst tst, grossière erreur qui provient de 3 préjugés :

1/ Non, il n'y aura pas de torrent de sang.
Les serviettes hygiéniques lavables absorbent tout comme une serviette hygiénique standard. Yep ! Il y a différentes tailles pour différentes capacités d'absorption. Si vous la couplez avec la "cup" en plus, ben... c'est le top !

2/ C'est un peu "cra-cra" non ?
Eh bien pas plus qu'une serviette hygiénique normale à la différence près que ça se replie tout proprement avec le bouton pression et que ça passe en machine à 40°C. Plus de poubelle qui sentent la mort ! Et si vraiment, vous pouvez toujours les passer sous la vapeur de votre fer à repasser pour tuer les éventuels germes, mais ce n'est vrai-ment pas indispensable/nécessaire.

3/ Mais pourquoi est-ce que je changerais mes habitudes qui me conviennent bien ? C'est un retour dans le passé ton truc là non ?

Premièrement parce-que les serviettes hygiéniques jetables sont bourrées de produits chimiques, et franchement, au contact des muqueuses, c'est très loin d'être idéal (vous vous souvenez des PCB et de cette incroyable chercheuse ?).

Deuxièmement, les serviettes hygiéniques jetables ne sont pas recyclables, cela représente une quantité de déchets affolante et notre planète est en overdose de déchets !

Troisièmement, vous lavez vos vêtements, non ? Vous faites donc des machines ? Eh bien pouf, vous mettez vos serviettes avec et on n'en parle plus.


Je teste celle de la marque Plim depuis bientôt une année maintenant et je suis convaincue. Elles sont belles et apportent une touche de gaîté à mes culottes, le contact est très agréable, je n'ai plus aucune sensation d'irritation, elles se lavent facilement et reviennent toujours impeccables. Bref, je suis complètement acquise à la cause ;) et le prix élevé à l'achat ne doit pas vous rebuter, sur le long terme, vous êtes archi-gagnantes.



MAMIE MAURINE



Il faut prévoir, pour un cycle complet et sans cup, une quantité de serviettes adaptées car sinon ce sera la course à la serviette propre. C'est très bien expliqué ici

Je profite de cet article pour rappeler que le sang lavé à l'eau chaude "cuit" et donc tache. C'est pourquoi il faut toujours laver à basse température les taches de sang (encore plus simple, les faire tremper dans de l'eau froide) et en cas de taches récalcitrantes la personne à l'origine de la tache peut cracher sur son propre sang : action enzymatique... je vous promets que ça marche !

Et dernier petit point, si vous avez une cup et que vous avez encore des petites fuites, c'est très probablement que les trous sur le côté de la cup ne sont pas assez gros : il suffit de les agrandir un peu. Avec cet outil ou un petit cutter... à vous de voir ;)


PS : Tout sur la cup et quand le porno devient l'éducation sexuelle par défaut.

Ce post n'est lui non plus pas sponsorisé ;)

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.