Le printemps est venu : comment, nul ne l'a su.

Le printemps est venu : comment, nul ne l'a su.

« Le printemps est venu : comment, nul ne l'a su. »
Antonio Machado

Qui a dit qu'on ne pouvait pas profiter des joies du jardin en ville ?
Je crois que c'est l'un de mes plus grands bonheurs : guetter les mouvements de vie dans mes jardinières. Que s'est-il passé dans la nuit ? Quelle fleur m'honorera aujourd'hui de ses couleurs, de sa grâce ? Il y a une magie incontestable au jardin, la nature met une telle débauche d'énergie dans la création, la survie, la reproduction que, chaque année, j'en suis toute soufflée.
A méditer, très certainement.

Le printemps est venu : comment, nul ne l'a su.

Le printemps est venu : comment, nul ne l'a su.

Le printemps est venu : comment, nul ne l'a su.

5 commentaires:

  1. Printemps québécois... (avec un peu de retard... faute partagée entre Dame Nature et moi :) )

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh du lilas, j'ai presque le sentiment de pouvoir sentir ce délicieux parfum... Tu en as dans ton jardin ? Oooh mais j'aime tellement le lilas !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai un gros et un petit, tous les deux couleur lilas. Je sais que souvent les gens craquent pour le lilas blanc, mais personnellement, je préfère celui-ci. Oh oui, quelle senteur ! J'en ai mis une branche dans la salle de bains, c'est un pur bonheur ! Du coup, comme le plus gros est à proximité de la piscine, on est entrain de s'imaginer dans l'eau avec des pétales de lilas qui tombent et... on a enlevé une barrière pour qu'il puisse prendre de l'expansion et que notre rêve devienne réalité !!! Il manque environ 1 mètre et 50 centimètres : on pense que c'est jouable d'ici un an ou deux !!!! Prochaine photo donc... DANS le lilas !!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha, vous êtes géniaux !! ça me fait penser à cette image : http://www.happenstance.ch/2014/09/envie-de-4-prolonger-lete.html, compte sur moi pour revenir à la charge dans un an : je veux voir cette photo prendre vie ! :)
    Je crois que les deux choses les plus parfumées sur mon balcon sont le jasmin et la mélisse. Je ne saurais dire quelle odeur je préfère ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, c'est ça ! C'est ici que j'avais vu cette image ! J'en avais le souvenir, mais je ne savais plus où la chercher. Tellement inspirante !!!! MERCI !

    RépondreSupprimer

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.