Beurre corporel aux 3 ingrédients fait-maison
Mais quelle découverte ! Moi qui croyais que les beurres corporels étaient dignes d'un doctorat de chimie, j'ai bien ri : cette recette est sim-plis-si-me ! J'adore son odeur gourmande, et surtout, sa facilité d'application sur la peau puisque le beurre fond et se transforme en huile... bref que du bonheur, fait-maison et zéro déchet. Idéal pour entrer dans les frimas de l'hiver !
Petite remarque avant de passer à la préparation : pourquoi ne pas se contenter de l'huile de coco ou plus simplement du beurre de karité qui, comme son nom l'indique, est déjà un beurre en soi ? Tout simplement pour la facilité d'application (combiné à la facilité de préparation) : le beurre de karité ou de cacao fondent difficilement sur la peau.
Beurre corporel aux 3 ingrédients fait-maison
Ingrédients (pour un pot de 50 mL environ):- 4 càs de beurre de karité (si l'odeur vous rebute, c'est sans doute que votre beurre a ranci : le beurre de karité a une odeur douce, presque poudrée et subtilement gourmande)
- 2 càs d'huile de coco
- 2 càs de l'huile de votre choix : j'ai testé huile d'olive et beurre de cacao pour l'instant avec des résultats très probants !
Préparation :
- Rassemblez tous les ingrédients dans un bol et laissez fondre tout doucement au bain marie
- Une fois bien fondu, mélangez et laissez refroidir sur un rebord de fenêtre en hiver.
- Quand c'est bien dur (en fait si vous y mettez le doigts, vous arriverez assez facilement à laisser une empreinte, c'est dur mais pas du béton non plus), utilisez votre batteur de cuisine pour obtenir un magnifique beurre. C'est tout !
Plus aucune excuse pour avoir les coudes secs ! ;) Et vous, c'est quoi votre petite recette de l'hiver ?
PS : Avez-vous essayé la cire à épiler maison ? J'en ai un pot en permanence à la maison, et j'adore sa façon de me laisser la peau toute douce : sen-su-a-li-tééééé ! C'est bon, vous l'avez dans la tête ? ;)
Puis si ça vous dit d'abandonner le film plastique, c'est par ici : le Bees wrap.
Puis si ça vous dit d'abandonner le film plastique, c'est par ici : le Bees wrap.
Aucun commentaire:
Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !