"Nous vivons dans une société d'employés de bureau résignés" - Joël Dicker

"Nous vivons dans une société d'employés de bureau résignés" - Joël Dicker

" La liberté, l'aspiration à la liberté est une guerre en soi. Nous vivons dans une société d'employés de bureau résignés, et il faut, pour se sortir de ce mauvais pas, se battre à la fois contre soi-même et contre le monde entier. La liberté est un combat de chaque instant dont nous n'avons que peu conscience. Je me résignerai jamais."
 [La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker]

Crédit photo : © Jeremy Spierer

PS : Qui a lu Joël Dicker, écrivain genevois ayant fait partie de la 1ère sélection pour le Goncourt avec justement La vérité sur l'affaire Harry Quebert ? Je le mets dans ma wishlist pour ma part, j'ai du retard !

7 commentaires:

  1. L'as-tu lu depuis ? Moi, toujours pas, mais c'est un de mes souhaits. Serais-tu tentée par une lecture commune ?

    RépondreSupprimer
  2. He non, toujours pas lu... soupir soupir ... ;)
    J'adorerais faire une lecture commune ! J'ai jamais fait par contre, il y a des choses à savoir ?
    Je le commande du coup, une bonne fois pour toute !

    RépondreSupprimer
  3. Je disais donc (dans mon commentaire de ton article du 17 janvier 2015 ;-) )

    que j'allais commencer à lire ce titre de Joël Dicker dans les prochains jours ( il est disponible à la bibliothèque, yessssssss ! ).



    Pour moi, une lecture commune, c'est juste de lire le même livre « à peu près » en même temps et de se donner une date pour publier nos billets simultanément. Je trouve que cela donne un petit plus aux échanges, car tout est encore bien frais dans nos esprits. Lorsque l'on parle d'un livre qu'on a lu plusieurs mois au préalable, certes, on en a encore des souvenirs précis, mais le temps a déjà commencé à faire son oeuvre...



    C'est tout ! :) Partante ?

    RépondreSupprimer
  4. GE-NIAL ! Je suis "in", ce qui me fait irrémédiablement penser à Ruby Rhod dans le 5e élément "bzzzzz, bzzzzzzzzz"... :D
    Trop bien, me réjouis tellement :)

    RépondreSupprimer
  5. Mazette, c'est vrai qu'il ne l'avait pas manqué ce personnage-là ! :) Oh ! En écrivant mon commentaire, je vais au bout de la ligne et... je vois mon petit blogue. Émotion. Ben... merci ! ♥ Beaucoup, beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Encore moi ! Sous le coup de l'émotion, j'ai oublié de parler de ce pour quoi j'étais venue !!! :) Notre lecture commune ! Je voulais te proposer le 16 juin comme date de publication de nos billets... petit clin d'oeil à Joël Dicker puisque ce sera le jour de son anniversaire ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ahahah, le 16 juin me semble parfait ! :) Trop bien !

    RépondreSupprimer

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.