Apprendre à lire le reflet des arbres baignés de soleil dans une tasse de thé claire

Apprendre à lire le reflet des arbres baignés de soleil dans une tasse de thé claire

"Si le monde était clair, l'art ne serait pas." (Albert Camus)


Voici venu le temps de réaliser un petit interlude dans le déroulement paisible de ce blog. C'est que c'est très fragile ce qui est en train de se construire ici... un peu comme le fait d'apprendre à lire le reflet des arbres baignés de soleil dans une tasse de thé claire*, regarder au-delà des premières apparences, apprécier la beauté de l'instant, ne pas se formaliser de ce qui reste flou, lâcher prise, jouer des zones d'ombres et de lumières, exprimer ce qui peut l'être, revenir sur ce qui ne le peut pas, plus tard, peut-être, éprouver la joie d'entreprendre, s'accommoder de toutes ses fragilités, et pourquoi pas, s'y attacher...

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir ici. Grâce à vous, le blog est l'invité de wikups.fr depuis quelques jours maintenant et je ne peux que m'en réjouir en pensant à tout ce qui nous reste à partager ensemble. Je ne me lasse pas de vous lire, d'emmener avec moi une liste de toutes vos recommandations, de vous découvrir à travers des émissions radios, documentaires TV, articles de journaux, chansons et autres curiosités que je dévore !

Pour que d'autres sensibilités se joignent à notre communauté et que nos partages s'intensifient, n'hésitez pas à faire découvrir le blog en cliquant sur "j'aime" au bas de chaque article (et sur wikups/hellocoton si vous êtes abonnés à ces plate-formes), suivre les actualités sur les différents réseaux sociaux (à droite sous ma petite photo) et partagez les articles qui vous ont le plus plu.

Merci encore :) Je me réjouis d'ores et déjà de vous lire !
                                                                                                   
* cette lumière incroyable sur cette photo, c'est l'Ouzbékistan...

4 commentaires:

  1. L'art procure l'éclaircissement dont le monde a besoin.

    RépondreSupprimer
  2. "Apprendre à lire le reflet des arbres baignés de soleil dans une tasse de thé claire". Quelle poésie dans cette belle phrase ! Happenstance pour apprendre à lire non pas l'avenir dans le marc de café mais l'instant fugace et magique d'un éclatement de lumière flottant au fond de sa tasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Le thé rend poétique :)
      J'aime beaucoup cette citation aussi : "On boit le thé pour oublier le bruit du monde" Lu Yu

      Supprimer
  3. http://artultramarin.free.fr/textes/dali.html
    Voici le lien du tableau de Dali qui m'est venu en tête d'emblée à la lecture de cet article.

    RépondreSupprimer

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.