Découverte musicale - Grace Carter

Découverte musicale - Grace Carter

C'est une toute jeune chanteuse britannique que je vous propose de découvrir aujourd'hui : Grace Carter, 20 ans et futur grand nom de la soul (ça c'est moi qui le souhaite) à moins qu'elle ne se tourne davantage vers le pop-rock, qui même si je perçois tout le potentiel de succès, n'est pas l'exercice que je préfère chez elle.

J'ai trouvé assez peu d'articles sur elle, en voici un des Inrockuptibles très intéressant, dont j'ai extrait deux petits passage concernant son premier ep Why Her Not Me.

    Composé de six morceaux, ce projet envoûtant explore les peines et les joies de l’artiste, permettant à cette dernière de panser ses plaies, tout en se rendant totalement vulnérable. "Comme me le disait souvent ma mère, je crois qu'il y a quelque chose de très puissant dans le fait de s'ouvrir aux autres et de se rendre vulnérable, quelque chose qui te rend plus fort, souligne-t-elle. D'ailleurs, j'avais peur de m'exposer autant en sortant mes premiers morceaux ; mais je me sens plus forte aujourd'hui. Il y a quelque chose de très thérapeutique finalement, dans ma musique."
    [...]
    "Chacun de mes morceaux décrit une étape de ma vie, et je les considère d'ailleurs comme des lettres que je n'aurais jamais envoyées, qui me permettent de dire à mon père ce que je ressens, décrypte-t-elle. Quand j'y pense, mes chansons sont toutes assez tristes... mais elles portent également en elles quelque chose de très exaltant."

Mes chansons préférées :


Je parie que vous entendrez (beaucoup) parler. 
Et vous, dans vos oreilles, il y a quoi qui tourne en ce moment ?


PS : Parmis les dernières découvertes musicales du blog, on peut trouver : Valérie June, Fredrika Stahl, Luce, Ibeyi...

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.