Les fruits du voisin ... j'en profite aussi !
Un pommier produit 7 fois plus que la consommation moyenne annuelle d'une personne. Le ratio monte à 175 fois pour un mirabellier et à 300 fois pour un noyer.
[Source : Kantar Worldpanel (via)]
Aujourd'hui parlons peu, parlons bien. J'ai eu vent d'une belle initiative qui, partant d'un constat simple, a réussi à bâtir une véritable plate-forme collaborative : un bel exemple de solidarité ... et de gourmandise !
Qui n'a pas déjà vu en cette saison de nombreux arbres fruitiers croulés sous des fruits mûrs à point que personne ne ramasse ? Cette époque est révolue pour peu que les heureux propriétaires d'arbres fruitiers aient entendu parler de cette initiative visant à les rapprocher du quidam, qui en échange d'un coup de main ramasse un peu de la récolte.
Concrètement, il s'agit de géolocaliser vos arbres et/ou vos talents (faire de la confiture, tailler les arbres, ...) et ainsi de vous mettre en contact avec vos voisins (plus ou moins directs). La suite se passe par ▸ ici
J'ai pour ma part bon espoir de pouvoir ramasser quelques cerises d'ici la fin de l'été ... affaire à suivre ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne récolte ! Et surtout : parlez-en autour de vous !
(Crédit Photo : extrait de l'excellent Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet)
PS : Le slow food vous connaissez ?
Aucun commentaire:
Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !