Découverte atypique : Luce ou Comment cultiver sa graine de folie et ses particularités

Découverte atypique : Luce ou Comment cultivez sa graine de folie

"Pour moi ne comptent que ceux qui sont fous de quelque chose, fous de vivre, fous de parler, fous d'être sauvés, ceux qui veulent tout en même temps, ceux qui ne bâillent jamais, qui ne disent pas de banalités, mais qui brûlent, brûlent, brûlent comme un feu d'artifice."
Jack Kerouac

Après les nombreux questionnements suscités par l'intervention de Monica Lewinsky, j'ai décidé qu'il fallait ramener un peu de légèreté à cet espace de vie. Juste histoire d'équilibrer. J'adore les personnalités atypiques, sans doute parce-que j'adorerais avoir leur culot pour être un peu plus que simplement. 

C'est dans cette optique que j'avais décidé il y a quelques années de commencer le théâtre d'improvisation. Oui parce-que quitte à se fixer un défi, autant qu'il soit bien violent une bonne fois pour toute hein, histoire de pas avoir à y retourner, de la thérapie Maurinienne ça s'appelle. Ainsi, fatiguée de mon incapacité chronique à faire abstraction de l'avis d'autrui dans ma vie, j'ai estimé qu'il était temps de me retrouver sur une scène devant et avec de parfaits inconnus, avec une catégorie écrite à la main sur un petit bout de papier ("Zapping Télé"), un thème "(Jeux Olympique du 3e Age"), un co-improvisateur, et 30 secondes pour préparer une improvisation. On avait mimé un combat de dentiers ainsi qu'un lancé de prothèses de jambe.... Mais tout ça c'est anecdotique. L'exercice le plus difficile qu'il m'a été donné de faire : dire "je t'aime", sérieusement et dans le blanc des yeux, à la personne se trouvant à ma gauche puis à ma droite. J'ai jamais réussi. 

Voici donc Luce, qui chante toute l'envie qu'elle a de danser la Polka et ô comme je la comprends la coquine, c'est si bon de danser dans les bras de celui qu'on aime... :)


"Oui mais non. Pas avec Riton, qu'en veut qu'à mes nichons."
Luce

Et puis, vous commencez à me connaître, je n'ai pas pu m'empêcher de faire mes petites recherches. En réalité Luce est une découverte de la Nouvelle Star 2010 française et je dois dire que cette reprise de Gigi l'amoroso de Dalida m'a laissée pantoise d'admiration, et pleine d'émotions aussi :


PS : L'expression artistique ne connaît pas de standards.

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.