Délicieux et rafraîchissant jus de pastèque

Délicieux et rafraîchissant jus de pastèque

Voici la recette de la dernière chance, réminiscence de cet été passé, certes pluvieux, mais cela ne doit empêcher personne d'être gourmand ! La première fois que j'ai réalisé ce jus de pastèque, j'ai regardé successivement ma pastèque et mon pichet vide, en me demandant combien de centilitres j'obtiendrai en bout de course. Eh bien sachez que c'est tout bonnement surprenant, ce n'est pas juste une image de dire que la pastèque est composée majoritairement d'eau (à 90%, j'ai fait mes recherches du coup) ! Pensez à prévoir plusieurs contenants si vous comptez réaliser cette recette pour l'entièreté de votre fruit.

La seule particularité de cette recette réside dans le fait de tamiser le jus afin d'éliminer la pulpe de la pastèque. Ce faisant, et je ne saurais expliquer pourquoi, vous obtiendrez une boisson bien plus savoureuse qu'en conservant la pulpe (et plus esthétique aussi mais bon, c'est secondaire, quoique que M. Happenstance ne cesse de me répéter que "l'on mange une bonne partie de notre plat avec les yeux" !).

A incorporer dans la liste des recettes saines et faciles, pour un quotidien avec cette petite touche en plus ;)

Jus de pastèque 

Ingrédients :
- 1 belle pastèque

Ustensiles :
- 1 passoire fine ou 1 tamis
- un mixer plongeant ou un blender

Préparation :
1) Découpez votre pastèque en petits cubes et mixez-les. Ce n'est pas grave s'il y a des pépins, ils partiront dans l'étape suivante.
2) Tamisez votre jus pour éliminer la pulpe. Et c'est tout !

Non mais regardez moi cette magnifique couleur... franchement !

Délicieux et rafraîchissant jus de pastèque



(Crédit photo : Happenstance.ch)

PS : Le miracle du kéfir et les délices du gaspacho pendant tous l'été.

6 commentaires:

  1. M. Happenstance dira qu'on peut faire de jolis bracelets et colliers avec les pépins séchés. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire des bracelets de pépins de pastèque séchés ?!

      Supprimer
  2. Oui tu troues le pépin à l'aide d'une aiguille et tu passes un fil de pêche. Patiemment un par un, tu peux faire des rangées de colliers très jolis et naturels.

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux alterner avec des pépins de melons, des grains de maïs, haricots...passer 2 fils dans chaque pépin, insérer des petites perles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent !! Je sens que ça va être énergétivore comme activité !

      Supprimer

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.