Révolution féminine par l'objet avec la CUP

Révolution féminine par l'objet avec la CUP
(Crédit photo)
"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience"
Jean Jaurès

Dans toutes les grandes avancées sociales, je suis convaincue de l'importance de l'outil. La prise de conscience c'est très bien, mais souvent long et complexe. L'outil, c'est l'autoroute pour y accéder.

Exemple qui vaut ce qu'il vaut mais tout de même : essayez par exemple d'être ordonné(e) si vous n'avez aucun espace pour ranger : impossible*. Personnellement, mes années d'internat m'ont prouvé que les auto-proclamés désordonnés une fois l'espace de rangement créé se découvraient des talents d'organisation. Dans la même veine mais avec un impact bien plus grand socialement parlant : qui peut aujourd'hui nier l'impact de la machine à laver ou du lave-linge dans la vie des femmes** ?

Eh bien la "Cup", mes amies, la "cup", c'est la vie. La vie retrouvée pendant la période du mois galère. Je suis persuadée que cela va faire partie des outils qui auront joué un grand rôle dans la vie des femmes et je vais vous le prouver en 3 points :

1) C'est respectueux de la flore et de votre corps
Un seul composant : le silicone chirurgical. Bannis les matériaux cancérigènes (oui ! vous avez malheureusement bien lu....), les produits chimiques,  perturbateurs de la flore*** et autres cochonneries des tampons/serviettes entrainant dans le meilleur des cas des irritations, dans le pire, des infections.
Je l'ai porté sereine et ce qui était une corvée devient un léger désagrément cantonné à la période des règles. Plus de traitements préventifs à prévoir après ou avant.

2)  On ne sent rien dans tous les sens du terme
Finies les odeurs, les sensations de flux qui s'échappent, ou la gêne physique. On ne sent rien, dans tous les sens du terme. Et comme le proverbe le dit : "loin des yeux, loin du coeur", j'ai eu le plaisir de m'apercevoir que cela ne me hantait plus toute la journée au travail, dans les transports en commun, en dormant...

3) C'est écologique et durable
Discret et réutilisable, la "cup" se stérilise avant chaque utilisation... votre porte-monnaie aussi apprécie. Quand je vous dis que c'est génial !

Franchement, lancez-vous ! Le pire qui puisse vous arriver, c'est que vous ne vous y fassiez pas :)
Mais avant, quelques recommandations en vrac :
  • Le placement de la "cup" nécessite un petit temps d'adaptation et se fait beaucoup plus bas qu'un tampon. Patience et sérénité seront vos alliées.
  • Si vous n'aimez pas trop y mettre les doigts, la "cup" n'est pas pour vous. Autant être franche.
  • Le gel lubrifiant, ça aide.
  • Si vous avez un flux important, il faut quand même veiller à avoir accès à des toilettes relativement propres et un lavabo à l’abri des regards : c'est selon moi le plus gros point négatif de la "cup".
  • Pour le retrait, ne pas oublier de contracter les muscles du vagin et du périnée, c'est quand même vraiment plus facile ;)
Révolution féminine par l'objet avec la CUP

Et je vous souhaite du fond du cœur que cela impacte aussi favorablement votre vie que cela a été le cas pour moi :)


 (*) Après on peut s'interroger un long moment sur "qui de l’œuf ou de la poule" : est-on ordonné(e) parce-que l'on se crée des espaces de rangement pour pouvoir ranger ou est-on ordonné(e) parce-que l'on se plie à la routine quotidienne du rangement (dans l'espace de rangement of course) ?

 (**) et des hommes hein, mais là je me concentre sur la Femme avec le grand F des gens sérieux.
.
(***) Et OUI, je sais. Je vous parle beaucoup de la flore ahahaha ! Mais c'est tellement important, surtout dans cette région là du corps. Arte va sortir toute une émission sur notre digestion s'intitulant "Le ventre, notre deuxième cerveau", je frétille d'impatience !

EDIT de Janvier 2017 : Une super petite vidéo qui en dit long.

EDIT d'Avril 2017 : Agrandissez les trous! Si petites fuites il y a encore ou sentiment de "bulles d'air qui s'échappent", c'est très certainement la taille des trous. Apparemment, ce serait dû aux différences de "viscosité" du sang allant du très liquide à un sang qui coagule rapidement... on en apprend tous les jours ! Cet outil peut vous aider ;)


PS : Quand le porno devient l'éducation sexuelle par défaut & lorsque la solitude ouvre les portes de la pensée.

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.