Bougeoirs élégants fait-maison

Bougeoirs élégants fait-maison

Vous organisez une petite fête prochainement ? Alors ces bougeoirs fait-maison en un tour de main sont idéaux. Très élégants, ils permettent d'ajouter une touche de vert sur votre table et vous avez probablement tous les matériaux déjà chez vous au moment où je vous parle.

Il vous faut :
  • des bouteilles en verre blanc donc vous aurez soigneusement ôté toutes les étiquettes (trempées dans de l'eau chaude légèrement savonneuse toute une nuit, ces hautement énervantes étiquettes ne résisteront pas, et si elles résistent quand même : armez vous de votre paille fer, non mais !)
  • de jolies branches glanées au fil d'une ballade : romarin, sapin, eucalyptus, etc...
  • un peu d'eau
  • une bougie

C'est plus joli quand votre branche est coupée de la taille de la bouteille en hauteur. Sinon ça risque de flotter un peu sur le dessus, je trouve l'effet un peu moins classieux voyez-vous. Si la bougie n'est pas, par bonheur, du diamètre exact de la bouteille, un petit coup de couteau sur les côtés permettra de l'ajuster. C'est tout !

Bougeoirs élégants fait-maison

Et c'est vraiment magnifique ! En plein dans la mode de l'upcycling qui consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l’usage afin de les revaloriser... j'en redemande !


Vous avez des super idées comme ça à me donner ? (regard du chat botté) :)


PS : L'idée m'est venue de Pinterest, mais impossible de remettre la main sur la source ! Désolée !

1 commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.