Bientôt 30 ans et plein de boutons !


Bientôt 30 ans et plein de boutons !

Ô désespoir ! Je l'ai ai vus débarquer quelques semaines avant la fin de l'année et malgré mes traitements habituels, j'ai vite compris qu'ils étaient là pour rester. 

Je veux pas dire mais bon, 30 ans, c'est beaucoup trop vieux pour retomber en adolescence. Et puis l'adolescence ça ne vient pas avec les premiers cheveux blancs et les premières rides... un peu de respect pour l'hôte, une catastrophe après l'autre tout de même !

J'ai cherché les causes de partout, un peu plus désespérée à chaque fois : quelques écarts alimentaires ? le stress ? l'alcool ? une allergie ? un dérèglement hormonal ?

Rien n'y a fait ! Au point que j'ai commencé à être prise d'une légère panique quand j'en ai décompté 52 sur mon visage. Il faut savoir que je n'ai jamais été sujette à l'acné et à part quelques boutons hormonaux épars, j'avais toujours pu jouir d'une peau en forme.

J'ai alors commencé à faire des recherches plus approfondies : si mon corps réagissait de manière aussi violente, c'est qu'il devait vivre un dérèglement profond, et il y avait forcément un moyen de rétablir l'équilibre. Restait à le trouver ! C'est là que je suis tombée sur cet article ADIEU PIZZAFACE! Où comment j'ai réussi à me débarrasser de cette vilaine acné d'adulte, et comment vous dire... je n'ai eu aucun mal à m'identifier ! ;) Il y est question de cure d'argile en interne mais... je  vous avoue tout, je n'y ai pas cru.

Puis dans la boîte d'échange entre voisins, je suis tombée sur ce livre "Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales" du Docteur Jean Valnet qui parle aussi de tous les bienfaits extraordinaires de l'argile. Deux coïncidences n'en sont plus ! Je me suis lancée dans une cure de trois semaines.


Comment faire ?

Il vous faudra préparer la veille au soir, un verre d'eau avec 1 cuillère à café d'argile verte en poudre. Mélangez et laissez reposer la nuit entière. Le lendemain, buvez l'eau claire mais pas le dépôt qui s'est formé au fond du verre. Répétez cela pendant 3 semaines. C'est tout !


Comment et pourquoi ça marche ?

Je n'en ai aucune idée. Dans tous les cas, l'argile est connue pour ses propriétés adsorbante, reminéralisante, détoxifiante, antiseptique, antalgique, anti-inflammatoire, cicatrisante, régénérante. Rien que ça ! 


Les effets

Je n'ai pas fait d'avant après car je vais être tout à fait honnête avec vous, je n'assume pas du tout. Il va donc falloir me faire confiance. Ceci dit, je vous ai tenu un petit journal :

Au bout de quelques jours : le bourgeonnement s'est clairement ralenti. 
Au bout d'une semaine : la peau est déjà plus "propre". Des petites zones sont déjà complètement débarrassées de boutons. Inespéré !
Au bout de deux semaines : je compte une dizaine de boutons sur mon visage dont seulement deux en activité. J'en avais plus de 52 deux semaines auparavant....
Au bout de trois semaines : 1 bouton en activité et 4 grosses cicatrices. C'est tout !


Et ensuite ?

Masque au zinc et huiles de chanvre et de callophyle plusieurs fois par semaine. On ne peut plus du tout parler d'acné et je crois que le plus gros challenge à présent va être de faire preuve de ma plus grande qualité de tous les temps : la patience.... 


Prête à vous lancer ? Un truc à me donner pour accélérer la cicatrisation ?


2 commentaires:

  1. Vive la trentaine avec nos problèmes d'adolescentes!!! Petite question, le masque au zinc, t'as une marque à conseiller? Tu le fais toi-même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais moi même en fait avec de la poudre de Zinc provenant de chez Aromazone. Tu en mélanges un peu avec quelques gouttes de l'huile végétale de ton choix, et c'est tout ! :) Sinon une copine m'a parlé de la marque Mario Badescu qui je te le donne en mille, contient pas mal de zinc, je vais donc tester ! A suivre ;)

      Supprimer

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.