La musique légume

La musique légume - crédit photo : The Vegetable Orchestra


Titre intriguant n'est-ce pas ?

C'est pourtant bien de cela dont il s'agit : un groupe de musique qui n'utilise que des instruments taillés sur-mesure, et le matin même, dans divers légumes. Et à la fin du concert ? Une bonne soupe pour régaler l'audience ! Si, si, je vous assure :







Si vous voulez les voir en concert, c'est par ici que ça se passe ! Et un bel article juste là :

Si l’Orchestre a été tenté dans les premiers temps d’imiter des sons d’instruments traditionnels, comme la trompette, il est aujourd’hui en recherche permanente de sons nouveaux. Il explore ainsi des univers sonores originaux et éloignés des codes musicaux de la musique classique ou électronique. Des micros, des caméras et même un microscope, placés à l’intérieur de certains instruments-légumes, permettent d’amplifier les sons et de projeter sur grand écran l’image de la chair du légume vibrant au rythme de la musique. Le concert dépasse ainsi la frontière de la scène musicale traditionnelle.

Prochaine étape, créer ma propre flûte en carotte ! Et commes les internets sont magiques, voici le petit tutoriel que j'ai dégoté. Cela ne pouvait pas me mettre plus en joie ! Hahaha !




Vous êtes prêts à vous lancer ? ;)


PS : on n'est pas très loin du cueilleur d'arbres et du bois de résonance... non ? enfin je vous en laisse juge ! ;) Et sinon, un peu de Bobby McFerrin ?

PS2 : je ne peux que vous conseiller la magnifique lecture Musicophilia d'Oliver Sacks pour entrapercevoir les pouvoirs magiques de la musique.

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.