Découvrir le shampoing solide

Découvrir le shampoing solide

J'ai continué mes découvertes dans l'optique #zerodechet avec les shampoing solides. Je ne pensais même pas que c'était possible ! C'est ce que j'apprécie autant dans ce mouvement : cet éveil à (re)penser le "normal" (ce qui me fait directement penser à cet artiste génial).

Alors, qu'en est-il ?

L'intérêt principal d'acheter un shampoing solide réside dans le fait d'éliminer les emballages inutiles. Le plastique l'entourant étant en plus en général bio-dégradable. La grosse différence avec le shampoing habituel est qu'il n'est pas dilué, il est donc hyper concentré = on achète les principes actifs, pas l'eau. L'achat à l'unité est par conséquent un peu plus cher mais sur la quantité de lavages possible, vous vous y retrouvez très largement.

Découvrir le shampoing solide

Pour l'instant je n'ai testé que deux shampoings solides de la marque Douce Nature. Celui pour les cheveux secs (à l'huile d'argan bio et à l'argile rouge) et celui pour les cheveux normaux (à l'extrait de sauge bio et à l'argile jaune) qui sont chacun env. 8 chf). Ils sont tous les deux sans sulfates et sans silicone : hyper important pour moi. Ils moussent bien, sont pratiques, prennent moins de place. Franchement, c'est complètement adopté chez nous :)


PS : Quand mon shampoing solide n'est pas suspendu, il repose sur son coussin anti-ramollissement & Dans quelle mesure les cheveux peuvent-ils être le reflet de nos états d'âme ?

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.