Film à voir : Will Hunting
C'est simple : j'ai a-do-ré. Ce film pose la question du talent, au sein d'un environnement peu porteur. Comment rester loyal à ses origines, les aimer et les valoriser pour ce qu'elles sont, refusant les stéréotypes tout en vivant sa vie, sa vie, conséquence de ses propres choix et non de ceux des autres (le passage sur le "ce n'est pas de ta faute" est un des points culminant du film à mon sens) ? Comment comprendre que tourner la page ne veut pas dire oublier ? Comment comprendre que vivre intensément, plus que des sensations fortes passagères, c'est se confronter à soi, ses peurs, ses failles ?
Ce ne sont pas des questions à réponses figées, et il n'y aura pas de "prêt-à-l'emploi" dans ce film. Juste une occasions rêvée d'approfondir ces thématiques au côté de Will Hunting, jeune homme surdoué né dans un contexte très difficile. La journée, il nettoie les couloirs d'une université prestigieuse, le soir, il se retrouve avec une bande de copains voyous, joyeux et fidèles, jusqu'au jour où dans un couloir sur un tableau noir, dans l'anonymat de la nuit, il se met à résoudre une énigme mathématique proposée par un éminent professeur à ses élèves...
Le casting est prestigieux, on y retrouve Robin Williams, Matt Damon et Ben Affleck. Tous les trois sont lumineux.
Je refuse de vous gâcher le plaisir en vous détaillant davantage ce superbe film, courez voir ce film, faites-vous du bien :)
PS : Cela me fait penser à toutes les femmes sauvages, à Tommy des Peaky Blinders aussi.
Aucun commentaire:
Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !