Recouvrir son canapé Ikea

Recouvrir son canapé Ikea

Depuis quelques mois je me trouvais face à un dilemme : une très forte envie de changer de canapé pour une raison de couleur fade et passée tout en trouvant absolument absurde de changer de canapé alors qu'il était parfaitement fonctionnel ! Tellement fonctionnel que j'en aurais pris un à peu de choses près identique : bac de rangement intégré + transformable en lit deux places. En même temps, j'avais déjà acheté ce canapé d'occasion, il a donc au bas mots plus de 10 ans déjà !

J'ai trouvé la solution pour le faire durer encore un peu plus longtemps : le recouvrir. Je sais coudre mais la couture de tissu d'ameublement, c'est encore une autre histoire... quelques recherches internet plus tard, je suis tombée sur le site de Bemz qui propose des housses sur-mesure pour canapés à des prix tout à fait raisonnables étant donnée la qualité fournie !

Les avantages sont nombreux :
  • moins de déchets (et un canapé de moins à la déchetterie, un !)
  • la qualité est top
  • le montage hyper facile
  • tout est parfaitement déhoussable et donc facile d'entretien : lavage en machine et hop ! Le tour est joué !
  • le choix est cornélien tant les options sont nombreuses mais la commande d'échantillons de tissu facilite beaucoup la tâche
Voici l'avant/après qui donne l'impression "d'avoir allumé la lumière" dans la pièce, nous sommes ravis :)

Recouvrir son canapé Ikea

PS : Je ne suis absolument pas sponsorisée ! Juste totalement ravie !!! Dans la série "rien ne se perd, tout se transforme", la pâte à réparer magique et la trouilloteuse indispensable.

1 commentaire:

  1. Impressionnant comme ça illumine la pièce!
    Ton chat est vraiment bien mis en valeur;))

    RépondreSupprimer

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.