Des petits trous, toujours des petits trous


Faire des trous dans le cuir
Il est dangereux d'essayer de passer un gouffre de 20 mètres
En faisant deux sauts de 10 mètres. 
[Proverbe Américain]

Cet objet de torture est une perforatrice à cuir, et tout le monde, je répète, tout le monde devrait en avoir une. Pourquoi donc ?

Eh bien vous amortirez la dizaine de francs d'investissement que représente l'objet en une fois ! A vous les ceintures parfaitement à votre taille, toutes les sangles qui se (la) bouclent, idem ! On ne jette plus, on customise, on adapte, on réutilise.

Mon utilisation préférée : lors de mes virées friperie, le petit coin des ceintures à 2 francs, plus belles les unes que les autres, qui arrivées à la maison passent en séance de beauté, et deviennent des objets sur-mesure (la grosseur du trou ainsi que la forme se choisissent grâce à la roue de l'objet).

L'utilisation la plus improbable : l'agrandissement des trous de ma cup... Il sont passés d'un tout petit millimètre à 2 mm les grands fous. Et quelle différence ! Plus aucune fuite ! Quel confort !

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

PS : Tout sur la cup & l'épisode 2 des produits ménager fait-maison par ici.

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.