Blagues ANTI machistes, rira, qui verra...

Blagues ANTI machistes, rira, qui verra...


L'autre jour, apéro avec les amis. Ah on était bien, y a pas à dire ! La soirée était douce, le vin délicieux, la compagnie bonne, tout bien, vraiment. Jusqu'à "la" blague. Vous savez, la fameuse blague qui revient en boucle. Pas une bonne soirée sans. LA blague où tous les hommes autour de la table, d'un coup d'un seul, se transforment en (tout tout) petits hommes de Cro-Magnon : jambes écartées, rire gras, auto-satisfaction débordante. Eh oui, vous ne vous y trompez pas : l'heure de la blague machiste a sonné. 

J'observais les femmes autour de la table (moi la première hein), petit regard au ciel, rire forcé, "oui oui chéri, j'ai bien entendu, oui, oui chéri, elle est s-u-p-e-r a blague... ah ça... ouhlalaaa vraiment super". Je me suis dit qu'il fallait que ça cesse. Une bonne fois pour toute. Et j'ai ruminé mon truc pendant plusieurs semaines...

La problématique était simple : comment dire sans choquer tout en faisant comprendre mais sans casser l'ambiance ? 

L-O-L...

Eh bien j'ai trouvé! Oui, c'est possible : en adoptant la même attitude avec une simple blague anti-machiste... C'est à SE TORDRE DE RIRE. Quand l'humour permet la prise de conscience.

Imaginez-vous 

Super soirée, tout se passe bien, c'est tout bientôt LE moment de la blague machiste. Pour une fois, vous l'attendez avec impatience. Elle arrive ! Enfin ! Vous riez de bon cœur (c'est important), vous observez les hommes de Cro-Magnon autour de la table, et vous lancez avec votre plus beau sourire "Génial ta blague ! Attends, j'en ai une super aussi !". Et là, la scène comique commence : regards interrogateurs des Cro-Magnon autour de la table "Il lui prend quoi ? Elle va quand même pas raconter un blague machiste ? Si ? heuheuheu (rire gras) elle n 'a pas dû comprendre la dernière...".
"Vous êtes prêts ? Super !" Important à ce moment-là : garder un enthousiasme total, il faut mimer l'attitude du Cro-Magnon qui raconte sa blague, sa fierté, son rire naissant rien qu'à penser à sa blague.

"Pourquoi les hommes penchent-ils la tête quand ils réfléchissent ?" Grand sourire, très important.

Et là, là, vous savourez ce moment où le Cro-Magnon sent que le vent tourne, que malheureusement, cette blague ne va pas se terminer comme il l'avait anticipé. En général, le Cro-Magnon se redresse un peu, son regard est un peu moins vitreux. C'est le moment de laisser un petit silence inconfortable s'installer.

"Alors ? pourquoi ?" regard circulaire et insistant sur les Cro-Magnon. Admirez le malaise s'installer. C'est magique.

Il ne faut rien lâcher. C'est le moment où il faut pousser le Cro-Magnon à répondre le fameux "je sais pas, vas-y, dis", et soudainement ils ne trouvent pas très naturel de pousser quelqu'un à dire cela... la prise de conscience continu... c'est divin.

"Eh bah pour que ses deux neurones entrent en contact ! HAHAHA"

Et là, il faut r-i-r-e. RIEZ de bon cœur, un peu fortement, un peu grassement en imitant leur regard fier à la fin de leurs chères blagues machistes, forcez un tout petit peu le trait mais pas trop. Et ADMIREZ leurs visages se décomposer.

Voilà. Ce sera la dernière blague machiste que vous entendrez dans ce groupe de copains. Et ouvrez l’œil pour celui qui rit de très bon cœur à votre blague, lui, c'est un type bien. 


Quelques munitions

A adapter selon les circonstances...

La très fine
-Pourquoi les hommes ont-ils la conscience tranquille?
-Parce qu'ils ne l'ont jamais utilisée.

Pour le fan de voiture
-Pourquoi la majorité des femmes conduisent mal?
-Parce que tous les moniteurs sont des hommes.

Pour le pipi-caca
-Pourquoi les hommes s'asseyent avec les jambes ouvertes?
-Parce que sinon, ils écraseraient leur cerveau.

Pour le crétin
-Pourquoi quand on dit quelque chose aux hommes, ça entre d'une oreille et ça sort de l'autre?
-Parce que le son ne se propage pas dans le vide.

Pour celui qui est porté sur la chose
- Pourquoi les femmes simulent l'orgasme?
- Parce que les hommes simulent les préliminaires.



PS : Et après cela, dansons la polka, un pois c'est tout.

1 commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.