(Film) Patéma et le monde inversé

(Film) Patéma et le monde inversé

Alors là les amis, on a a-do-ré ce film. Quand je suis rentrée de la bibliothèque avec, j'ai vu le petit regard attendri de "oh nooon, elle a encore ramené un film d'animation japonais" et OUI, je l'admets, on a regardé à peu près tous les films d'animation japonais sur lesquels j'ai pu mettre la main... et EN EFFET ça n'a pas toujours été un grand succès. Mais là, c'est différent.

C'est une histoire poétiquement renversante qui fait voir la vie sous un angle différent. Patéma est une jeune aventurière qui vit dans les sous-sols avec sa communauté. Lors de l'une de ses excursions, elle fait une mauvaise rencontre : elle tombe sur un homme chauve-souris. Après une chute interminable, elle se retrouve alors dans un monde où les lois de la gravité sont inversées. S'ensuit de nombreuses péripéties. C'est doux, c'est très très bien rendu, et ça permet de voir le ciel et les étoiles différemment. Bref, on a beaucoup aimé !



Je le conseille à partir de 10-12 ans à :
     ✸tous les originaux
     ✸tous les rêveurs
     ✸tous les amateurs de films d'animation

PS : A ranger dans sa bibliothèque à côté de Ma vie de courgette et des Mondes d'Aldébaran...

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.