L'embauchoir, quel pied !

L'embauchoir, quel pied ! 
L'objet magique du jour se nomme "embauchoir". Il ne résoudra pas nos problèmes sociétaux avec cette courbe du chômage qui ne cesse de grimper, quoique... un homme sachant bien marcher a peut-être plus de chance d'être un homme engagé non ? ;)

Trêve de plaisanterie, l'embauchoir, c'est le meilleur pote de mes petons. Pas une chaussure ne rentre en contact avec ma peau sans être passée tout d'abord par la case embauchoir. Un peu comme Cléopâtre et ses gouteurs... le lien est fait, appelez moi Cléopâtre !

Rentrons dans les aspects techniques. Concentration.

Un embauchoir pour quoi faire ?

Pour dire (presque) adieux aux ampoules. Former la chaussure, c'est le rôle de l'embauchoir, pas de la peau de vos pieds. Et toc !

Je m'en sers comment ?

A chaque nouvelle paire, le même rituel. Sorties de leur écrin, les chaussures font immédiatement la rencontre avec l'embauchoir. En général ça se passe bien, il faut compter au moins une journée et une nuit pour que la rencontre soit concluante. Je porte ensuite les chaussures pour des petites courses et hop retour dans l'embauchoir. On peut répéter cette dernière étape autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire, jusqu'à ce que vos chaussures ne fassent plus mal. Tellement bien !

J'ai besoin de combien d'embauchoirs, une paire par paire de chaussure du coup ?

Non, pas du tout. Juste d'une paire pour toutes vos chaussures, c'est largement suffisant. Et ça dure une vie si vous en achetez de bonne qualité.

C'est quoi de bons embauchoirs ?


  1. C'est idéalement des embauchoirs en cèdre (absorbe l'humidité et les mauvaises odeurs) mais bon les miens sont en bois verni et c'est très bien aussi. Donc je récapitule, ils doivent être en bois.
  2. Hyper important : c'est un embauchoir avec une articulation centrale. Pour pouvoir se glisser dans les chaussures à talons notamment.
  3. Idéalement, il sont munis de deux ressorts. Un fonctionnant sur la longueur (pour pouvoir le rentrer plus facilement et avoir la fonction assouplissement de la chaussure) ainsi qu'un autre fonctionnant sur la largeur de la pointe du pied (surtout si vous avez les pieds larges).

On les prend en quelle taille ?

Si c'est juste pour maintenir la forme, ce qui sauf erreur est la fonction première d'un embauchoir, La même taille que votre pied. Mais cela ne permettra pas vraiment d'assouplir vos chaussures.
Sinon, une taille au-dessus de votre pointure, surtout pas plus sinon vous déformerez votre chaussure et ce n'est pas du tout le but.

L'embauchoir, quel pied !


Et en prime, une photo des miens que j'ai renforcé avec un peu de scotch là où j'avais souvent des ampoules (notez l'utilisation du passé... joie !) et qui appartenaient à ma grand-mère... tout de même !



PS : J'ai adoré aussi le cintre en bois qui fait passer ton dressing en mode Cléopâtre ainsi que le tourniquet qui révolutionne tes placards de cuisine... Oui, je suis comme ça moi ;)

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.