(BD) Plonger au coeur de la prison... sous l'océan ?

(BD) Plonger au coeur de la prison... sous l'océan ?

Ils sont forts dans ma bibliothèque, ils me connaissent par coeur. Je ne sais pas comment ils font car je parle peu, je suis contrairement à ce que l'on pourrait penser une timide qui se soigne, des jours mieux que d'autres. Mes bibliothécaires, la nuit, la veille de mon passage, ils mettent systématiquement des ouvrages qui m'intéressent en exergue sur les étagères ; un peu à la manière des petits lutins qui rangent les chambres...et je sais bien que c'est juste pour moi ;)

Dernièrement, le coup de coeur du bibliothécaire au rayon BD c'était Deepwater Prison. Et comme je sais que mes bibliothécaires ne font rien au hasard, je me suis sentie visée. J'ai très clairement noté que la couverture du livre me faisait de l'oeil. Et bien sûr, j'ai cédé !

Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment, quoique claustrophobes s'abstenir : dans un monde pas si lointain, nous construisons les prisons sous l'eau pour les détenus les plus dangereux. Impossible de s'en échapper et pourtant, dans les noirceurs de l'océan, certains fomentent des plans...

Je le conseille à :
- tous ceux qui ne sont pas claustrophobes
- tous ceux qui souhaitent repenser le modèle carcéral (ce n'est pas un essai hein, mais ces BD donnent matière à penser)
- tous ceux qui aiment plonger dans l'océan, à leurs risques et périls
- tous ceux qui aiment la BD tout en sachant que ce n'est pas la BD du siècle

PS : Une autre excellente BD par ici et sinon le #ChallengeLireManger qui consiste à réaliser toutes les recettes d'un livre, c'est comme son nom l'indique, un challenge !

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.