Fredrika Stahl et sa musique pop-jazz envoutante



Je n'ai plus la moindre idée de comment j'ai découvert Fredrika Stahl, mais je suis son travail depuis des années et achète tous ses albums. J'adore son univers, son style pop-jazz, sa voix, tout le raffinement qu'elle met dans ses chansons. Fredrika n'est pas "arrivée" dans la chanson par hasard, cette franco-suédoise a débuté dans l'univers du Jazz où le succès lui a donné l'aisance d'affirmer ses choix artistiques.

Dans mes fantasmes les plus fous, il y a celui où un rideau de velours rouge s'ouvre dans la pénombre d'un club sous-terrain. Les whisky généreusement servis trônent sur les tables crasseuses. Quelques notes de piano retentissent, le projecteur illumine ma silhouette qui se fait chaque seconde plus précise et je commence à chanter du Fredrika Stahl de ma voix douce et rocailleuse. Pour information : je chante faux, je ne connais pas de club sous-terrain et je mourrais de tracs à la simple idée de devoir me produire en public... aaaah que c'est bon les fantasmes ;)

Elle sort en ce moment son nouvel album qui est la bande annonce du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent : l'occasion parfaite de vous inciter à découvrir son travail. Voici quelques unes de mes chansons préférées d'elle, un... deux ... trois... Fredrikatum Envoutatum !



Son site officiel & sa page Facebook.

PS : Camille, Danser la Polka et Toucher du bout du doigt le sacré.

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.