Abattre une grosse quantité de travail quand la motivation manque

Abattre une grosse quantité de travail quand la motivation manque

"Les Suisses ont la montre, Nous, on a le temps" (Il était une fois dans l’oued, le douanier et un Suisse.)

Dans la droite lignée de noisli dont je vous parlais ici, il y a moosti. C'est un petit site moche, certes, mais très utile pour pouvoir abattre une grosse quantité de travail quand la motivation manque, qu'il fait mauvais dehors, que les feuilles tombent, qu'une fine bruine glaciale s'abat sur vos fenêtres... bref, je digresse, vous avez compris quoi, quand c'est la loose de travailler.

Le mécanisme

Un chronomètre tout simple programmé par défaut sur 25 minutes, deux autres pour les petites pauses (5 minutes)/plus longues pauses (15 minutes), une case à cocher en haut à droite pour programmer une sonnerie (celle de la cour de récré).

Le principe

C'est basé sur la technique "pomodoro" qui aurait mesuré que notre efficacité est à son maximum pendant 25 minutes, ensuite nous avons besoin d'une petite pause (pipi, caramel, facebook, gratouilles de chat, happenstance.ch...).

Voici ce que disent les créateurs de cette teche-nique 


Pourquoi ça marche ?

J'en sais rien franchement, mais c'est hallucinant comme cela permet de continuer à travailler sans trop d'interruptions des matières PARTICULIÈREMENT fastidieuse comme les statistiques.... Essayer, c'est l'adopter. Ça rend pas le prof plus sympa par contre... une fonctionnalité à développer ?

PS : Je vous conseille encore Noisli, particulièrement en cette saison de l'année pour le petit bruit "feu qui crépite"... sensation de chaleur incluse !

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.