La question du cintre en bois dans le dressing
C'est LE truc anodin par excellence qui te change la vie, le truc que, penses-tu naïvement, per-son-ne ne va remarquer et que tout le monde remarque ... sans jamais pouvoir le nommer. Le truc qui est tellement invisible que ça t'agace de devoir y consacrer du temps et que quand FINALEMENT tu te décides à le faire, tout le monde te félicite comme si ça avait impacté la rotation de la terre... Le micro-détail tire toute la couverture à lui en plus, hein, parce-que bon, l'effort qui t'a couté un bras et un oeil de sueur, ça, on n'en parle PAS.
Les cintres en bois en font partie, les malotrus.
La photo ci-dessus (qui ne représente pas mon chez moi) est très représentative je trouve. Très joli dressing ouvert, bon goût de rigueur avec les paniers : le plus dur a été fait. Mais voilà, cintres dépareillés. La même chose avec des cintres en bois et bim, tout le monde trouvera ça "chic" (<= concept du micro-détail en action).
Lorsque j'ai changé il y a quelques temps maintenant, je n'ai pas pensé à faire un avant/après, c'est dommage car cela aurait été TRES parlant. Voici donc uniquement l'après :
Dans la pratique :
- les cintres en bois sont chers, alors on y va progressivement et on n'hésite pas à regarder sur les sites de petites annonces. Je trouve que les AmazonBasics sont pas mal du tout.
- le mieux, c'est encore de les prendre avec encoches, comme ça, ça ne glisse pas avec les petites robes...
PS : Le lancement de la rubrique Agencement/Décoration a eu lieu il n'y a pas longtemps je crois... Valérie, elle, c'est pas un micro-détail, et pour finir avec ce concept de micro-détail ça me fait penser à la fenêtre de Johari ou autrement appelée "ce que je sais que tu sais pas de moi". Oui, j'ai le PS éclectique aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !