Découvrir les délices du spleen au Prix de Lausanne 2015 - Miguel Pinheiro

Découvrir les délices du spleen au Prix de Lausanne 2015 - Miguel Pinheiro

Il y a des jours où j'ai le coeur un peu chiffon... comme ça... sans trop de raisons. Et alors que je peine à trouver ne serait-ce que quelques mots pour expliquer mon état, il y a par contre toujours un petit bout de film, une musique, une image qui veut dire absolument tout ce que je n'ai su expliquer... et même un peu plus.

Ce qui me fascine c'est que dans le cas d'espèce, je n'ai pas particulièrement d'atomes crochus avec la danse contemporaine... souvent je dois même reconnaître que ça ne me parle pas, que je trouve cela un peu froid. Et puis il y a l'exception qui donne la légitimité à toute règle...

Miguel Pinheiro a participé au Prix de Lausanne 2015 et par miracle, j'ai pu être témoin de l'envol de cet immense talent. Car nul doute que nous entendrons parler de lui, et c'est ce que j'aime avec le Prix de Lausanne. Concours pour jeunes danseurs, les prix sont des bourses d'étude dans les prestigieuses écoles de leur choix.

L'autre chose que j'apprécie c'est le fait de pouvoir voir une même chorégraphie de trois minutes interprétée de manière complètement différente entre les jeunes danseurs. C'est un privilège de pouvoir plonger ainsi dans le côté "professionnel" et non "représentation" de la danse classique et moderne...

Je vous laisse plonger dans deux minutes de spleen délicieux mais avant tout, montez le son au maximum sinon vous passerez à côté des respirations de la musique (on entend de véritables insufflations et expirations, c'est divin), et c'est dommage.


Plus d'informations sur le Prix de Lausanne ici. Faites-vous ce cadeau, c'est sublime et il y règne une ambiance de grande école de danse.

PS : Miguel Pinheiro avec Angelin Prejlocaj, ça donnerait quoi à votre avis ? De l'éther ?

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.