Spaghetti de courgettes au pesto à l'avocat
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas mangé un bout par ici, non ? Ahaha, faut bien avoir un peu d'auto-dérision parfois... J'ai deux petites recettes sous le coude absolument parfaites pour ce beau printemps, mais on reparlera des asperges une autre fois, aujourd'hui personne ne volera la vedette à mes spaghetti de courgettes au pesto à l'avocat. Oui, carrément.
Tout, absolument tout est simple dans cette recette à condition d'avoir un spiralizer. Sous la forme d'un crayon (entre 5 et 7 euros) ou d'une machine de torture (entre 20 et 30 euros), peu importe, mais c'est la condition sinequanone. "Quoi ? Une machinette de plus dans ma petite cuisine ?!" pensez-vous, or Mesdames et Messieurs, sachez qu'il s'agit à présent d'un indispensable chez moi, je ne vous pousse point à la consommation mais davantage à l'ordre car oui, avec organisation, tout devient possible.
Plus sérieusement, j'ai décidé cette année de me concocter un petit répertoire de recettes reposant sur 3 piliers et ne transigeant sur aucun : 1/ L-E Goût 2/ Hyper sain 3/ Possibilité de manger trois fois à satiété en un seul repas. Je voulais ces recettes pour les retours du sport, afin de maximiser l'effort jusque dans l'assiette mais histoire de ne pas avoir faim 2 heures après. Un truc réaliste quoi.
Mine de rien, c'est pas si facile. Et même si je peux aujourd'hui compter autant de recettes que les doigts d'une main, j'accepterais très volontiers votre aide si vous en connaissiez d'autres ?
Spaghetti de courgettes au pesto à l'avocat
Ingrédients
Pour 2 personnes :
- 3 grosses courgettes
- 1 avocat
- 2 poignées de pousses d’épinards frais
- 1/2 gousse d’ail frais
- 1 petite poignée de pignon de pin ou alors 1 càs de purée d’amande
- le bouquet d’herbes fraîches qui traine dans votre frigo (basilic, persil et/ou coriandre)
- 1 filet d’huile d’olive
- sel / poivre
Préparation
1/ Grâce à votre ‘spiralizer’, préparez des spaghettis de courgettes dans un grand saladier.
2/ Dans un mixer, ajoutez l’avocat, les épinards, l’ail, la cuillère à soupe de purée d’amande, votre petit bouquet d’herbes fraîches et un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez selon votre convenance mais un peu plus que d’habitude car les courgettes attenueront le goût.
3/ Oui, oui, c’est t-o-u-t !
Alors ? Ca vous donne l'eau à la bouche ? :)
PS : Les amis, vous pouvez maintenant me retrouver sur Scribd, l'entier de mes recettes et moi-même. Vous aimez ?
Aucun commentaire:
Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !