Série im-man-qua-ble : les Peaky Blinders !!!
Mes amis (ton solennel, la lumière se tamise),
(atmosphère tendue, le ton solennel continue, les pauses sont marquées) Il est temps de parler sérieusement. Je sais : vous n'êtes pas trop "série" ? vous n'aimez pas la violence ? vous n'avez pas le temps ? vous n'avez peut-être même pas la télé ? Je vous le dis tout net : bullshit. Les Peaky Blinders c'est tout ça, et rien de tout ça.
Y a pas d'excuses qui tiennent, y a juste Tommy Shelby (mandieu mandieu... retenez-moooooi ahaha) et sa bande de petits malfaiteurs gitans dans le Birmingham de l'entre-deux-guerres. Leur nom vient du fait qu'ils cachaient tous une lame de rasoir dans leur casquette (en fait, ce gang a réellement existé) mais ça, c'était avant.
L'histoire, la musique, les acteurs, les accents, la reconstitution... tout, t-o-u-t est splendide (et addictif).
Vous voilà prévenus. Et que cela ne se reproduise plus. Rompez.
PS : Besaaaaame, besame muuuchooo (Tommy ? Tu es là ?... ;P), allez après le Birmingham sombre et salissant, partons à Cuba !
Aucun commentaire:
Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !