Envie de ... # 6 - d'une beauté un peu moins conventionnelle

Envie de ... # 6 - d'une beauté un peu moins conventionnelle

Je trouve pénible d'être toujours confrontée aux mêmes standards de beauté, imposés par la publicité et profondément injectés dans les esprits. Je trouve pénible de voir que cela impacte l'estime de soi (moi la première), et ce d'autant plus, que le message véhiculé est profondément stéréotypé. Comment penser un seul instant que les critères de beauté sont uniques ? C'est aller pleinement à l'encontre de ce que la nature nous montre en prônant la diversité dans l'harmonie. Et comment penser qu'il n'y a qu'un seul type de beauté qui peut plaire ? C'est oublier à quel point certaines saveurs/couleurs/odeurs/textures/etc nous "parlent" plus que d'autres.
Au Chili, où la population est majoritairement de petites statures, aux cheveux (très) foncés et aux yeux noirs, j'ai été frappée par les campagnes de publicité que j'ai vues et qui ne mettaient quasiment en avant que des blond(e)s aux grands yeux clairs. Mais enfin ! C'est épuisant un monde aussi caricatural.

J'exige le respect de mon droit à voir le monde en couleurs, pas seulement en noir et blanc. Shanina Shaik, dont les origines se partagent entre la Lituanie, le Pakistan, l'Australie et l'Arabie Saoudite en est un exemple à couper le souffle.

Allez zou, un peu de spontanéité, un peu de fraîcheur, un peu d'excentricité. Et cette phrase de conclusion sera aussi mon PS, y a pas de raison, je peux aussi briser mes propres règles. Na.

2 commentaires:

  1. Manor est d'accord avec toi, et depuis bien longtemps Benneton avec ses pub colorées sur l'éloge de la différence.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu !!! Ah mais comme je suis contente, mais comme je suis contente !!! Raaaah ! :)

    RépondreSupprimer

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.