Réussir à se recréer avec Christine and The Queens : la noblesse de la chrysalide

Christine and The Queens

"Les paillettes sont là depuis... ohlala, elles sont là depuis le début." (Christine and The Queens)

On en parlait l'autre jour, parfois, notre chagrin est si grand que l'on se perd dans ses méandres. Et puis, à l'occasion d'une rencontre, un goût sur la langue, un rayon de soleil dans un champs, un regard, une couleur, l'on parvient à se recréer. Cette interview de Christine and The Queens est à cet égard très marquant.

Quelle présence. J'en suis bouche bée.

J'aime beaucoup quand elle parle du fait de rester immobile mais de pouvoir raconter tant de choses avec ses mains, c'est peut être une des premières choses qui m'a marquée chez elle. Cette présence. Cette fragilité devenue force terrassante par sa pureté, sa cohérence. Oui, Christine and the Queens est incroyablement cohérente.


Christine and The Queens, l'interview par franceinter

Et la fameuse vidéo des Victoires de la Musique dont il est question à plusieurs reprises. A voir, absolument. Le jeu des mains. La présence. Je sais pas quoi dire. Je suis en admiration totale.



PS : Maysoon Zahid - extraordinaire combat pour surmonter ses handicaps, L'expression artistique ne connaît pas de standards, Camille - Tout dit, Comment se recontruire après une humiliation publique : le prix de la honte et finalement, la force de la proposition esthétique aussi bien d'un point de vue musical que physique des jumelles Ibeyi.

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.