Le meilleur d'Happenstance 2014

Hello les petits flocons,

Le blog et moi avons quelque peu ralenti le rythme pour cette fin d'année. C'est que nous devenons réflexifs (huhuhu le gros mensonge pour ne pas dire que l'on est en train de se bâfrer...) vous voyez, on prend le temps de se poser et de regarder un petit peu en arrière sur ce que cette année nous a réservé et on se réjouit - c'est plus fort que nous - d'imaginer de quoi sera fait demain ...

Alors, cette année, qu'a-t-on aimé ? Pour sûr, créer ce blog ! 6 mois déjà sont passés en votre compagnie, et je prends toujours autant de plaisir à partager mes découvertes culturelles avec vous.

Et vous, qu'avez-vous plébiscité ?

1- Le Kéfir. 
Ô combien je vous comprends, j'ai moi aussi carrément craqué pour cet aliment miracle. C'est simple, j'en mets de partout : j'en consomme un verre chaque matin, je le mets en masque sur la peau, sur les cheveux... et quelle différence ! A essayer de toute urgence, vraiment ! Dans la même lignée, je ne peux que vous conseiller les bougies auriculaires, TOP !

2- "Maman, de quelle couleur est l'amour ?"
"Entre le rien et le sublime, il n’y a qu’un pas. Notre regard. Notre envie. tu verras, toi aussi tu seras happé, hypnotisé. Électrisé. Alors l’amour oui, en ce sens Léo, ça peut être bleu."(Timai)
Voilà quoi. Je veux bien y aller de mon petit commentaire mais là franchement, je vois pas ce que je peux dire de plus. Ah si : A LIRE DE TOUTE URGENCE !

3- La poésie de la grammaire
J'ai bien conscience que vous inviter à écouter des podcasts d'une heure de temps n'est pas chose aisée, il faut franchir le pas, se connecter, avoir du temps devant soi et face à la vie trépidante que nous menons tous, il faut faire des choix. Mais choisir, c'est renoncer, et vous NE pouvez PAS renoncer à écouter Jean-Pierre Minaudier tant son interview est délicieuse. Allez, offrez vous un voyage en Amazonie au gré des aventures des découvreurs de grammaire...

4- La magie du chant sacré
Quand le public se met à chanter l'Ave Maria de Bach/Gounod accompagné de Bobby McFerrin, et que là, BAM, c'est juste à pleurer. Littéralement. Je suis heureuse de voir que vous aussi avez été touchés, parce-que oui, c'est beau.
Dans la continuité harmonique, je vous conseille très fortement ce morceau a capella (mamamiaaaa ...), vous aurez l'impression qu'il y a au moins deux chanteurs, c'est normal, il n'y en a qu'un. Et puis, cette autre chanteuse aussi, son histoire, sa présence sur scène, j'en suis toute pantoise.

5- "Quand on arrive à accompagner un enfant vers la mort, on est un meilleur soignant."
Ce n'est pas banal de souhaiter la bienvenue à quelqu'un, et on le comprend véritablement quand il s'agit d'un nouveau né. Chair de poule, frissons et émotions avec cet incroyable témoignage de la psychanalyste Catherine Vanier. 

Sur ce, mes chers amis, je vous souhaite une magnifique année 2015, emplie de rencontres, de rires, de bêtises, de larmes et d'amour. Rendez-vous dans quelques semaines pour de nouvelles aventures...

Avec toute ma bienveillance,

Maurine

2 commentaires:

  1. Encore merci pour ce blog qui m'ouvre les yeux, stimule mes papilles, élargit mes ouïes, raffine mon nez (héhé), touche mes émotions et ma sensibilité. Meilleurs vœux de riches nouveautés, fructueuses inspirations, belles trouvailles, originales découvertes. Vivement la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais MERCIIIIII ! Ah c'est vrai qu'on a passé un sacré bon moment sur ce blog en 2014, et ça fait que commencer ;) Plus sérieusement, merci mille fois, c'est joli-tout-mimi un message comme ça !

      Supprimer

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.