L'expression artistique ne connaît pas de standards...
A chaque fois que je regarde cette vidéo, je ne peux m'empêcher de pleurer face à tant de beauté. Cette douceur, cette bienveillance, cette fluidité, cette poésie, cette complicité... je ne sais ce qui me touche le plus... peut-être... sans doute le fait que la danse, et plus largement l'art, ne connaisse pas de frontières... nous sommes tous les bienvenus entre ses bras tendres.
La compagnie de danse s'appelle DV8 Physical Theatre et a été fondée en Angleterre par Lloyd Newson. Je rêverais d'en voir un spectacle, pour sûr, je vais guetter leur venue en Suisse. Mais quelle beauté !
PS : Danser en fauteuil roulant, c'est possible et ça s'appelle le cyclodanse ! - Frissonner en écoutant des amateurs chanter l'Ave Maria - Souhaiter la bienvenue à un prématuré pour lui donner des raisons de s'accrocher (terriblement émouvant).
(Crédit photo : extrait de la vidéo)
On ne peut qu'être ému par cette belle vidéo. L'actualité est saturée du pire, merci de nous montrer le meilleur!
RépondreSupprimerOh merci pour ce joli message :)
Supprimerinterloqué ? sans voix? admiratif? tout ça ensemble peut être:
RépondreSupprimercet homme c'est dit un jour qu'il aime danser: Qu'il pouvait danser....même sans jambes.
En le faisant il nous montre que la danse est pour nous tous. pas seulement pour une élite:
Exactement !
SupprimerJe poursuis mon grand voyage au fil des petites merveilles d'Happenstance et c'est ici que je me suis arrêtée aujourd'hui... le temps de verser une larme et d'apprendre une nouvelle définition de la tendresse. Merci Maurine ! ♥
RépondreSupprimerAhlala, je sais, purée, tellement beau... :)
RépondreSupprimer