Pizza maison aux couleurs de l'Italie - Pâte à la machine à pain

Pizza maison aux couleurs de l'Italie

Il est rare de trouver de bonnes pizzas-comme-en-Italie. Il faut dire que je suis difficile, mes origines italiennes couplées à mon intolérance aux protéines de lait de vache me font prononcer des verdicts sans appel : une pizza doit avoir la pâte fine mais croustillante et contient nécessairement de la mozzarella di buffala (à dire avec l'accent !).

Oui, je suis difficile mais pas sans ressource ! Nous partons au moins une fois par an en Italie, prendre en moyenne 3 kilos chacun en l'espace de quelques jours : je sais, c'est mal. En bonne épicurienne, j'ai trouvé la parade : j'aime autant la nourriture que le sport, alors après un week-end en Italie, je ne vous raconte pas la motivation que j'ai ! Ahaha ... et les courbatures qui s'en suivent ... Ah, le cycle de la vie !

Cette recette est simple et ce d'autant plus, si vous faites appel à votre machine à pain pour réaliser la pâte en un tour de main.

Pizza maison aux couleurs de l'Italie

Ingrédients

Pour la pâte :
- 150 ml d'eau à température ambiante
- 20 g d'huile d'olive
- 1 sachet de levure boulangère
- 250 g de farine
- 3 g de sel

Pour la garniture :
- sauce tomate
- olives noires
- origan
- mozzarella di bufala
- roquette
- jambon serrano


Pizza maison aux couleurs de l'Italie

Préparation

1/ Mettez l'ensemble de ces ingrédients, dans cet ordre, dans votre machine à pain et sélectionnez votre programme "pâte". Cela devrait prendre 1h30 environ.
2/ Une fois, la pâte préparée, allumez votre four à la puissance maximale. Et pendant ce temps, garnissez vos pizza : 2 ou 3 cuillerées de sauce tomate, les olives noires, l'origan, et la mozarella.
3/ Cuisez une dizaine de minutes maximum (la mozzarella doit avoir colorée par endroit)
4/ Ajoutez roquette et jambon serrano et dégustez !



(Crédit Photo : happenstance.ch)

PS : Maquereaux sur lit de pommes de terre, alias, Maqueraux Maurinette.

Aucun commentaire:

Le Carnet de Maurine, c est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l on pourrait ouvrir à n importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité... A l abordage !

Le Carnet de Maurine © 2014-2016. Fourni par Blogger.